La démarche en Mémoire cellulaire est un chemin de conscience qui passe par différents plans de l’être (mental, sensoriel, émotionnel…) afin de rencontrer les mémoires de notre corps.
Elle nous permet de mettre du sens sur les difficultés que nous traversons, et de rechercher le moyen de ne plus subir les évènements de notre vie.
La méthode nous permet de mettre en évidence nos schémas répétitifs et notre Projet Sens
Et propose plusieurs outils que j’utilise en séance individuelle
Notre corps se souvient. Sa mémoire est bien plus grande que ce que nous en captons consciemment.
C’est pour cela qu’une situation peut déclencher en nous une réponse inattendue, automatique, et qu’il est parfois si difficile de changer nos comportements.
Grâce au travail d’écoute en Mémoire Cellulaire, notre corps peut devenir l’ami, l’allié qui va révéler ses informations enfouies, celles de notre conception, parfois celles de nos ancêtres.
Dans la période qui entoure la conception, la gestation et la naissance, le bébé capte les évènements, l’ambiance dans laquelle vivent ses parents, qui ont pour projet, ou pas, d’avoir un enfant. Et c’est l’ensemble des informations captées par le bébé pendant cette période que nous appelons le Projet Sens, qui va donner Sens à sa vie.
Les informations captées par le fœtus pendant cette période ne sont pas disponibles dans son mental, car elles s’impriment alors qu’il n’est qu’une peau de sensation, sa pensée n’étant pas encore construite.
Ce que chacun perçoit comme souffrant dans son Projet Sens remonte à cette empreinte, qui est à l’origine des répétitions qui interviennent tout au long de sa vie.
C’est à l’image du petit caillou dans la chaussure, qui gène un peu au début puis qui devient insupportable à force de marcher dessus, à force de répétition.
A cet instant, il est intéressant d’aller chercher ce petit caillou pour le porter à la conscience et aider à sortir des répétitions.
Myriam Brousse a consacré sa vie à la recherche sur la Mémoire cellulaire, elle est la fondatrice de l’école de Mémoire Cellulaire. Avec d’autres chercheurs, elle met au point une méthode d’investigation, pour permettre à tous de remonter le fil de leur mal-être et d’en comprendre le sens.
Elle a écrit plusieurs livres dont :
« Les mémoires du corps. Se libérer de la répétition des traumastismes »
Permet de mettre en lumière les schémas répétitifs en faisant des liens entre différents évènements de sa vie qui ne semblent pas reliés.
Mise au point par Véronique Brousse, la BRC permet de recueillir les informations ancrées en nous, en particuliers celles qui ont besoin de remonter à la conscience, afin de mettre des mots sur les difficultés et sur ce que le corps peut exprimer pour nous aider à les résoudre. La BRC permet de mettre des mots précis sur le ressenti profond de la personne et de cette manière, elle « permet au corps de retrouver sa parole perdue ».
Elles permettent un travail d’investigation en profondeur.
J’utilise différents outils de la Mémoire cellulaire, selon les besoins et les séances.
En partant d’une situation de votre vie, d’une difficulté récente ou d’un évènement, je vous accompagne, dans une écoute active et bienveillante.
Le but sera de repérer les schémas répétitifs et, à travers les évènements de votre vie, de voir comment ceux-ci vous impactent et d’en trouver le sens.
A cette fin, et en respectant votre rythme, je vous accompagne pour que vous ressentiez où cela vous touche dans votre corps, dans vos sensations et émotions. A partir de là, nous commencerons à faire des liens avec le Projet Sens. La démarche est engagée.
C’est dans cette prise de conscience du corps, que cela se transforme, et qu’une prise de conscience plus large advient.
Cela remet à sa juste place ce qui appartient à l’histoire des parents et ce qui relève de votre propre personnalité. Cela devient une ressource de mieux être et pour mieux explorer et déployer vos talents.
A la fin de chaque séance, on détermine ensemble, un acte concret à faire, qui vous permettra de mieux intégrer l’acquis de la séance.
« Il semble que l’on ne puisse jamais comprendre vraiment que lorsque l’on comprend avec son corps ».
Mère – Mira Alfassa
Claire Grosjean
Mémoire Cellulaire
Fleurs de Bach
Lieu des consultations :
Paris 9ème : 2 square La bruyère Paris 13ème : 28 boulevard Kellermann
En Sarthe : 7 rue Victor Hugo 72220 Ecommoy
Association Corps et Sens – Formation en Mémoire Cellulaire
Creastro : Astrologie en Mémoire Cellulaire
Politique de confidentialité | Photos : Nathalie Barbier & Claire Grosjean