Claire Grosjean
Praticienne en Mémoire Cellulaire Praticienne en Fleurs de Bach
Mon parcours commence par la pratique de massages et une formation en fasciathérapie auprès de Christian Carini.
Avec la venue de mes enfants, je deviens animatrice de La Leche League (LLL), association de soutien et d’information sur l’Allaitement Maternel, où j’occupe de nombreuses fonctions pendant 15 ans. J’anime des rencontres, fais du soutien individuel, forme des animatrices et suis membre du conseil d’administration.
Je développe mes compétences en écoute active et en communication bienveillante avec, entre autres, des ateliers Faber & Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».
La rencontre avec les Fleurs de Bach, me donne une grande ouverture et me permet de mieux appréhender l’impact du fonctionnement émotionnel dans le quotidien.
Je deviens conseillère agréée Fleurs de Bach (BFRP) en 2012.
J’apprécie particulièrement la simplicité de la méthode et la fonction équilibrante des élixirs floraux. Elle donne la possibilité d’être autonome et actif dans le soin à soi-même.
Je découvre la Mémoire Cellulaire au moment où je sens le besoin de mettre du sens à un problème de santé. Ce travail m’a permis de véritablement approfondir cette problématique de santé, en complément du traitement suivi, et d’en explorer toutes les dimensions. Cela m’a ouvert à des facettes inexplorées de moi-même.
J’ai suivi la formation à l’école de Mémoire cellulaire – Corps et Sens, école de Myriam et Véronique Brousse.
Je suis référencée praticienne en Mémoire Cellulaire et en Bio-Résonnance Cellulaire.
J’ai participé à de nombreux séminaires pour approfondir cette démarche.
Je continue ce travail en séances individuelles, ainsi qu’en supervision.